Machine à coudre

« Mon cœur de maman d’une part, et mon cœur d’enfant d’autre part, se comblent d’amour lorsque je couds pour ces petits bouts. »

Maëlle, fondatrice de Chiffons la Malice

Qui se cache derrière Chiffons la Malice?

Derrière le logo et son trio de renards se cache ma petite famille. 

Derrière son nom, une histoire que je vais vous raconter ci-dessous.

Et derrière les créations, une maman passionnée de couture mais pas seulement… 

Je me prénomme Maëlle, amoureuse depuis toujours de la nature qui offre tant de merveilleuses couleurs, saisons et mignonneries.

Un amour tout particulier pour la forêt qui m’offre l’incroyable sensation de faire partie d’un tout qui me dépasse et qui m’invite au respect et à être en communion avec cette belle terre qui nous accueille.

Aussi et surtout, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création et au travail que peuvent accomplir deux mains.

Tout a commencé par une envie de coudre un bonnet et une écharpe pour ma fille mais sans passer le cap…

Et puis un jour, son papa décide de repriser une de ses vestes et je commence à y chipoter avec lui.

Et là, boum ! C’est la première révélation : la fièvre de la couture me gagne, une obsession dévorante m’envahit pour ne plus me quitter. 

 

Je commence alors à la main, sans machine, par coudre des sacs à vrac en récupérant d’anciens morceaux de tissus. C’est de cette première approche que me vient la partie « Chiffons ». 

Quelques semaines plus tard, je reçois ma première machine à coudre. J’explore la couture en créant un peu de tout jusqu’à ce que l’envie me prenne de faire un doudou et là, c’est la seconde révélation : je commence à coudre de plus en plus pour les bébés et prends conscience que c’est pour eux que je vibre.

 

Il faut avouer que j’ai toujours été très attirée par le monde de l’enfance et de la puériculture. Cet univers est pour moi rassurant, sécurisant, doux, cocoon, chaleureux et pétillant, tout ça à la fois !

 

...Le tout prend alors son sens.

chiffons-la-malice-doudou-remier.jpeg
chiffons-la-malice-doudou-renard.jpeg

C’est alors qu’un grand projet commence à mûrir dans ma tête…

Soutenue par mon entourage exceptionnel, il faut le dire, je commence à y croire et c’est la troisième révélation : l’idée et l’envie de porter un vrai projet de vie doivent devenir concrets et palpables.

 

Je prends mon courage à deux mains et décide que tout ce rêve doit devenir réalité afin de pouvoir vous proposer de jolies créations cousues main, avec des tissus de qualité, mêlant forêt et enfance, respectueux de nos bambins en utilisant exclusivement des tissus Oeko-Tex.

Quel rapport avec la Malice et les Renards?

S’il y a bien un terme qui me caractérise depuis toute petite, c’est la malice!

C'est en effet dans l’espièglerie, l’humour et avec un air folichon que j’ai grandi. 

Et qui de mieux pour représenter un tempérament malicieux avec un amour pour la forêt: sans nul doute le renard ! 

 

Et voilà, ça y est : j’ai le nom, j’ai le logo, j’ai l’inspiration et la passion : je me lance !

 

Bienvenue dans mon univers... 

Bienvenue chez Chiffons la Malice !